Retour

Commencez à améliorer votre santé, de chez vous

Si vous n’êtes pas un travailleur clé, l’épidémie mondiale actuelle de coronavirus et les mesures de distanciation sociale ont chamboulé votre quotidien et vous passez en conséquence bien plus de temps chez vous. Pour notre santé, il est bien sûr vital de suivre les bonnes pratiques, mais nous devons avoir conscience que cette période d'isolement peut avoir des conséquences sur notre santé.

À mesure que le confinement se prolonge, l'isolement social peut avoir des conséquences sur notre santé physique et mentale. Le télétravail n’est pas toujours évident : trouver un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle peut s’avérer difficile. De plus, le temps passé loin de notre famille et de nos amis peut nous décourager et nous faire perdre notre motivation. Et c’est sans compter le stress et l’impact émotionnel de la pandémie elle-même.

Profitez de cette période pour réfléchir à votre santé

Dans cet environnement, nos habitudes sont grandement perturbées. Et à cause des restrictions mises en place, il est compliqué de rester actif et de maintenir un bon équilibre.
Pourquoi ne pas mettre à profit cette situation inhabituelle pour adopter de nouvelles habitudes et prendre votre santé en main ?

Quatre conseils à suivre pour rester en bonne santé

  1. Surveillez votre santé régulièrement
  2. Suivez un régime alimentaire équilibré
  3. Pratiquez une activité physique régulièrement
  4. Prenez du temps pour améliorer votre santé mentale