VIVA
L’OMRON VIVA est un appareil médical à la précision cliniquement validée pour les paramètres clés qui permettent de mieux connaître la santé de votre cœur (graisse viscérale, masse graisseuse et masse musculaire squelettique) et connus pour être annonciateurs des événements cardiovasculaires. 1
Une précision sur laquelle vous pouvez compter
Le VIVA est un appareil cliniquement validé faisant appel à la technologie de l’impédance bioélectrique (BIA) pour déterminer la composition de votre corps. Il délivre des résultats précis confirmés par des méthodes d’analyse de référence médicalement approuvées.
L’importance de l’analyse de la graisse viscérale
La graisse viscérale s’accumule autour de vos organes vitaux. Si elle est trop importante, cette « graisse active » influe sur le fonctionnement de vos hormones et votre organisme. Elle fait augmenter votre pression artérielle et affecte votre bien-être en général.
Améliorez votre bien-être et restez maître de la situation en surveillant 6 paramètres corporels précis : la graisse viscérale, la masse graisseuse, la masse musculaire squelettique, le métabolisme au repos, l’IMC et le poids.
Un produit qui fait partie de l’écosystème Smart d’OMRON
Le VIVA fait partie de l’écosystème Smart des tensiomètres de pointe. En surveillant votre composition corporelle en plus de votre pression artérielle et de votre fréquence cardiaque, vous évaluez mieux votre santé cardiovasculaire et vous pouvez prendre à temps les mesures nécessaires.
Suivez et partagez facilement vos progrès grâce à l’application « OMRON connect » qui vous permet de mieux connaître votre santé cardiaque. Compatible avec iOS et Android.
1. J.P. Despre´s. Body Fat Distribution and Risk of Cardiovascular Disease. Circulation September 4, 2012, Volume 126, Issue 10
Spécifications
- Type d’appareil
- Moniteur de composition corporelle
- Mémoire
- 30 mesures
- Validation
- Validation clinique
- Poids
- Oui
- Masse graisseuse (en %)
- Oui
- Indice de masse corporelle
- Oui
- Masse musculaire squelettique (en %)
- Oui
- Graisse viscérale
- Oui
- Métabolisme au repos
- Oui
- Nombre de profils utilisateur
- 4,00
- Mode Invité
- Oui
- Tranche d’âge
- 10-80 ans
- Incréments (g)
- 100,00
- Capacité maximale (kg)
- 150,00
- Technologie marche/arrêt
- Commutateur de détection
- Connecté
- Oui
- Application mobile compatible
- Compatible avec l’application Omron connect
- Poids de l'article (g)
- 1.600,00
- Dimensions de l'article (mm)
- 285 x 280 x 28
Contenu de l’emballage
- Moniteur de composition corporelle VIVA
- 4x piles AAA
- manuel de configuration
- mode d’emploi
Compatibilité
Pour afficher une liste de smartphones testés avec OMRON connect, veuillez cliquer ici.
Garantie
Ce produit est garanti par OMRON pour une période de 3 ans (Pèse-personnes classiques) / 2 ans (moniteurs de composition corporelle) après sa date d’achat.
FAQ
Oui, il est possible d'utiliser un impédancemètre si vous êtes enceinte afin de contrôler votre poids. Cependant comme les impédancemètres mesurent la conductivité électrique dans les tissus mous du corps, cette conductivité (et donc le pourcentage de graisse ainsi obtenu) peut être influencée par la grande quantité de fluides présente chez la femme enceinte. De plus, le poids d'une femme enceinte étant également largement supérieur à la normale, cela peut influencer l'évaluation finale du pourcentage de graisse
Nous vous recommandons d'effectuer la mesure de préférence le matin avant de faire de l'exercice, de manger, de boire ou de prendre une douche. Cela vous permettra d'établir une tendance et de pouvoir faire des comparatifs d'un jour sur l'autre. Notez qu'en cours de journée, les niveaux d'eau contenue dans le corps ont tendance à diminuer. Cela a une incidence sur les différentes méthodes de mesure. Avec la méthode "main et main", la masse graisseuse mesurée augmente au fil de la journée. A l'inverse, avec la méthode "'pied et pied", c'est la masse musculaire qui augmente. La méthode "corps complet" indique un résultat stable tout au long de la journée.
Tout analyseur de composition corporelle utilisant le principe de l'AIB (Analyse de l'impédance bioélectrique) envoie un faible courant électrique à travers le corps. Ce courant électrique est totalement indolore, mais un stimulateur cardiaque peut capter ce signal et devenir incontrôlable.
La graisse viscérale est la graisse qui entoure les organes. Une graisse viscérale trop importante est souvent liée à un accroissement du niveau de gras dans le système sanguin, qui peut conduire à des maladies bien identifiées comme l'hyperlipidémie ou le diabète qui affectent la capacité de l'insuline à transférer l'énergie depuis le système sanguin pour l'utliser dans les cellules. Pour éviter ou limiter les effets de ces maladies, il est important d'essayer de réduire la graisse viscérale à un niveau acceptable. Ainsi les personnes dont la graisse viscérale est importante ont de gros estomacs. Cependant, ce n'est pas toujours le cas et des niveaux élevés de graisse viscérale peuvent conduire à une obésité. Une obésité du métabolisme (obésité viscérale avec un poids normal) se traduit par un niveau de graisse viscérale supérieur à la normale, même si le poids de la personne est inférieur ou égal au standard pour sa taille.
Expédition et retour
Informations relatives à l’expédition
Standard delivery in 2 - 5 business days, at €5.95 per order. Free delivery for all orders above €20.
Informations relatives au retour de commandes
Free return within 14 days. Read more about how to return an order.